5 CONSEILS POUR RESTER CONFORTABLE DANS SES CHAUSSURES PENDANT L'ÉTÉ

avril 04, 2020

Pas toujours facile de porter des chaussures en été, avec la chaleur et le soleil, nos pieds peuvent gonfler, s'échauffer, devenir douloureux...

1) Choisissez des modèles ajustables

Le maître mot, les velcros ! Ceux-ci n'ont pas toujours eu bonne réputation mais tout est une question de qualité. N'ayez crainte, nous sommes très pointilleux avec nos chaussures, ils ne risquent pas de vous lâcher de sitôt ! Préférez donc des modèles de sandales à brides ajustables, avec des sangles que vous pourrez resserrez ou désserrez en fonction de vos pieds. En été, rétention d'eau et chaleur vont souvent rendre inconfortables les chaussures serrées, non extensibles. Avec un modèle à sangles, vous pouvez les ajuster durant la journée et ainsi éviter les compressions et les blessures dues au frottements. Également pour pour les hallux valgus, car ceux-ci doivent toujours être couvert. Pour les chaussures, les velcros ne sont toujours esthétiques, donc favorisez les lacets et les chaussures avec une largeur de confort. Pas le temps pour les lacets ? Optez pour les tirettes, c'est pratique !

 

2) Préférez des chaussures respirantes

Pour des chaussures fermées (baskets, sneakers, mocassins), faites attention de les choisir dans des matériaux respirants comme le vrai cuir. Hé oui, il y a cuir et cuir...Un cuir de cochon tanné au mercure, arsenic et chrome ne peut pas être comparé avec une matière plus noble comme le cuir de vache. Nous avons eu des clientes brulées au deuxième degré suite à des réactions avec des agents chimiques. C'est pourquoi toutes nos chaussures sont fabriquées avec du cuir européen. Oubliez les chaussures en matières synthétiques ou en plastique : transpiration assurée et sensation de confort inexistante ! N'oubliez pas, la chaussure sert à protéger votre pied ! 

 

3) Si vous portez des talons, optez pour des modèles larges.

Plus vos talons seront larges et évasés, plus ils seront confortables l'été. Les modèles à talons larges apportent plus de stabilité et un meilleur soutien aux pieds déjà malmenés par la chaleur. Les modèles compensés sont également un très bon choix lorsque le thermomètre s'affole.

4) Moins de lanières, c'est bien

Les jours de fortes chaleur, adoptez des chaussures avec le moins de lanières possible pour éviter les blessures, les frottements et les compressions.

5) Une bonne semelle !

Tout votre corps repose sur vos pieds ! Une bonne semelle vient amortir les chocs.  Le corps humain est conçu pour marcher pieds nus mais pas sur les sols durs (carrelage, béton, etc.). Optez donc pour des semelles tendres qui vous donneront la sensation de marcher sur un nuage et préservez votre dos !

 

 

 

 

 




Voir l'article entier

Chaussures Raoul - Article du 24/05

mai 24, 2020

📣 Publireportage dans l'avenir & Nord Éclair
Merci pour cette belle reprise 😁
🚛 Nouveaux modèles qui arrivent !
Et distribution des catalogues 📬

Voir l'article entier

Chequier 2018 ❄ - La saison se termine et le stock diminue...

décembre 10, 2018

Voir l'article entier

Maîtres Chausseurs

février 23, 2018

Voir l'article entier

Guide des tailles
style="text-align: center;">Guide des tailles

Bienvenue !

Catalogues, nouveautés, actions !

Laissez vos informations.