Livraison offerte & paiement 100% sécurisé

Chaussure de confort | c’est quoi au juste ?

Chaussure de confort | c’est quoi au juste ?

août 07, 2020

Bien souvent négligés, les pieds jouent un rôle capital dans la vie quotidienne. En plus de supporter le poids du corps, ils s’adaptent aux variations de la surface du sol, ce qui nous assure une posture correcte. Mais pour sécuriser les pieds de façon optimale, on peut opter pour des chaussures qui leur assurent une meilleure commodité. Découvrez donc les bonnes raisons d’investir dans des chaussures de confort.

Chaussures confortables

Chaussure de confort : c’est quoi au juste ?

Les chaussures de confort sont des chaussures conçues particulièrement pour garantir le bien-être et la sécurité des pieds. À l’inverse des modèles conventionnels, elles présentent notamment une empeigne très généreuse qui emboite parfaitement les pieds de son porteur. Avec ses semelles souples, ce type de chaussure garantit une marche agréable et un amortissement des éventuels chocs.
En général, les chaussures de confort possèdent un petit talon afin de procurer une légère flexion du pied. Bien évidemment, le dispositif est fabriqué à partir de matière douce et confortable. Il présente également une fermeture réglable et simple à manipuler.

Quels sont les avantages ?

L’avantage principal des chaussures confortables est évidemment dans la commodité particulière qu’elles offrent aux pieds. Elles assurent notamment un bon équilibre de marche. D’ailleurs, les professionnels de la santé recommandent ce modèle de chaussure afin de prévenir les douleurs liées à une malformation des pieds. Elles constituent en effet une alternative intéressante aux chaussures orthopédiques bien qu’elles ne peuvent pas toujours les remplacer.
Les chaussures de confort sont particulièrement indiquées pour les personnes âgées ou présentant un état de santé spécifique. On parle notamment des sujets diabétiques qui doivent notamment faire attention à leurs pieds.

Et pour le côté esthétique ?

Qui a dit que le confort et l’esthétique ne sont pas compatibles ? Il existe de multiples modèles de chaussures confortables pouvant satisfaire aussi bien les femmes que les hommes. Les fabricants tendent de plus en plus à produire des chaussures qui peuvent être portées à toutes les occasions dans le but de faciliter le choix des consommateurs.
Les modèles de chaussures de confort sportifs sont notamment très prisés du fait qu’ils aident les pieds à mieux s’adapter à l’environnement, ce qui est idéal pendant un exercice physique plus ou moins intense. Par ailleurs, vous trouverez aussi des chaussures de confort qui se conforment très bien à l’usage quotidien. Bref, il est essentiel de chercher le compromis entre esthétique et santé.

Où acheter des chaussures de conforts ?

Contrairement à ce que l’on pense, les chaussures confortables existent toujours. D’ailleurs, vous pouvez peut-être en repérer dans votre boutique habituelle.
Dans le cadre où vous présentez un problème particulier au niveau de vos pieds, on vous recommande de demander l’avis d’un professionnel. Votre chausseur conseil vous dira si l’utilisation de chaussures de confort est requise et surtout, vous expliquera les bienfaits de celles-ci. Depuis 3 générations, les Chaussures Raoul accueillent des clients venant de toute la Belgique ! Et vous ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles

ÉTAPE N°1 : MESUREZ VOTRE PIED

Podomètre

Imprimez le pédimètre


  1. Installez-vous contre un mur sur la feuille de papier imprimée.
  2. Gardez le talon bien appuyé contre le mur et le pied à plat sur la feuille
  3. Tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil.
  4. Vous avez votre pointure !

ÉTAPE N°2 : DÉTERMINEZ VOTRE POINTURE

Si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure.
Un pied de 24,8 cm chausse entre un 38,5 et un 39, il est donc conseillé de prendre le 39. 
 

Bienvenue !

Catalogues, nouveautés, actions !

Laissez vos informations.